top of page

Commedia dell'arte

Peinture

Au pays du Roi Donuts une seule et unique chose compte : le pouvoir que confère la pâtisserie ronde : le Donuts. A vrai dire ce roi grotesque est obnubilé et c'est peu dire. Pour rester correct : Il les collectionne.


Bien que créé par mes soins et sorti de mon imaginaire, Je sais que le Roi Donuts existe. Certainement sous d'autres formes. C’est une vue de l’esprit. Oui je le vois dans mon imaginaire ! Il y est métaphorique, bestiaire dans un ensemble théâtralisé. Toujours et surtout grotesque. Alors, je le malmène ce pauvre bougre à la façon d'un Molière ou d'un Jean de la Fontaine dans une Commedia dell Arte revisité …


Je crée mon théâtre avec ces saynètes dans lesquelles le Roi se meut accompagné d’autres personnages. Sa cour : Des bouffons longilignes, un trésorier siamois, un conteur, le favoris et la prétendante.


Les docteurs eux s’assurent de sa bonne santé pour notre plus grand plaisir dans une narration esthétique de la « bouffonnerie moqueuse », il serais dommage qu’il ne nous fasse plus rire. Un aréopage qui n'est pas sans lien avec notre époque de surconsommation vous l’aurez compris.

Commedia dell'arte

Galerie photos

bottom of page